Vous avez besoin de caméras de sécurité pour votre magasin ou votre club, ou vous voulez simplement garder votre maison en sécurité à tout moment ? Vous venez d’avoir un bébé et vous voulez le surveiller sans être trop près de lui et sans trop lui faire sentir votre présence ? Tout ce dont vous avez besoin est une caméra IP, à placer dans la pièce, à l’intérieur comme à l’extérieur, de sorte que vous ayez toujours sous contrôle tout ce qui se passe dans l’espace environnant. Il existe de nombreux modèles différents de caméras IP et, sur cette page. Comment choisir celle qui vous convient le mieux?
Les meilleures caméras IP sont polyvalentes, durables et aussi sûres que possible contre les attaques extérieures. Cependant, un modèle qui contient toutes ces caractéristiques peut coûter assez cher, mais pour résoudre vos problèmes, vous aurez peut-être besoin d’appareils moins polyvalents et plus spécifiques, ainsi que beaucoup moins chers. Il existe des caméras IP qui peuvent être utilisées dans des environnements extérieurs, d’autres qui fonctionnent à l’électricité, et d’autres encore qui ne peuvent être alimentées que par des piles rechargeables.
Ces derniers peuvent être plus facilement branchés sur l’environnement que les modèles traditionnels qui doivent être connectés à l’électricité, mais ils ont un coût de liste de prix nettement plus élevé et nécessitent de recharger les batteries intégrées à intervalles réguliers. Les caméras IP peuvent également enregistrer des vidéos en direct sur le nuage, ou les sauvegarder localement, et ne peuvent s’activer qu’en cas de besoin pour une meilleure efficacité énergétique. En bref, si vous avez besoin de la meilleure caméra IP pour vos besoins, vous êtes au bon endroit, et je vous suggère de lire toutes les lignes qui suivent pour ne pas faire d’erreur !
Que sont les caméras IP ?
Pour commencer, laissez-moi vous expliquer ce qu’est une caméra IP et pourquoi elle est différente des caméras traditionnelles. Une caméra IP est un modèle de caméra vidéo qui peut être connectée à Internet, comme son nom l’indique : contrairement aux anciennes caméras de télévision en circuit fermé, qui ne pouvaient transférer la vidéo que dans le même circuit local, une caméra IP peut envoyer et recevoir des données d’un ordinateur ou d’ordinateurs distants grâce à la connexion Internet. Les premiers modèles de caméras IP, où IP signifie Internet Protocol, remontent à 1996, mais elles sont devenues particulièrement courantes ces dernières années en raison d’une réduction substantielle des prix.
Une caméra IP peut être utilisée principalement pour la vidéosurveillance de pièces ou d’environnements domestiques, et est parfois fournie avec une gamme de services accessoires pour en tirer le meilleur parti. Par exemple, certains fabricants offrent un espace de stockage sur Internet pour sauvegarder leurs vidéos et vérifier les pièces suspectes, tandis que d’autres utilisent simplement une carte mémoire pour stocker les vidéos importantes. Dans certains cas, ils sont également équipés de LED infrarouges afin que les vidéos puissent être enregistrées la nuit ou en demi-jour. Mais il y a aussi quelques inconvénients par rapport aux caméras de surveillance : si elles ne sont pas correctement configurées, elles peuvent en fait être moins sûres car elles sont susceptibles d’être piratées par des malveillants et des cybercriminels.
Comment choisir une caméra IP ?
Il existe trois caractéristiques principales d’une caméra IP : la première est liée aux caractéristiques techniques, par exemple le capteur utilisé, le type d’objectif et la taille de l’environnement qu’elles peuvent couvrir avec un simple cadre ; la deuxième et la troisième sont plutôt liées aux connexions et aux caractéristiques prises en charge. Si pour les spécifications techniques, la qualité d’une caméra peut être établie objectivement, dans le second cas, ce n’est pas le cas car la disponibilité d’une technologie de connexion peut intéresser certains utilisateurs, mais elle peut être totalement inutile pour d’autres.
Toutes les caméras de surveillance ou les caméras IP ne peuvent pas enregistrer le son, ce qui vous permet d’évaluer si cela est indispensable ou non pour vos besoins. Si vous en avez besoin pour la sécurité d’une pièce, il n’est peut-être pas utile d’écouter ce qu’un intrus a à dire, mais si vous voulez surveiller votre enfant, les cris et les pleurs peuvent attirer votre attention et vous informer d’un éventuel problème.
Caractéristiques techniques
Ce sont les principales caractéristiques que vous devez toujours prendre en compte avant d’acheter une caméra IP.
Fonctionnalité et connexions
Une fois que vous avez établi les qualités que doit avoir votre caméra IP, vous devez choisir son emplacement et sa destination d’utilisation afin de pouvoir comprendre quel type de modèle vous avez besoin, si vous préférez une connexion sans fil ou câblée, et si elle peut être facilement installée avec des outils traditionnels. Les variables à prendre en compte sont principalement les suivantes.
Quelle caméra IP acheter ?
Une fois que les caractéristiques qui distinguent les caméras réseau ont été clarifiées, vous pourrez voir quels modèles de caméras IP offrent actuellement le meilleur rapport qualité-prix. Alors, êtes-vous prêt à trouver celui qui répond le mieux à vos besoins ?
La caméra IP la plus abordable (moins de 50 euros)
Caméra IP sans fil HD
Cette caméra IP, appelée génériquement caméra IP sans fil HD, est l’une des moins chères du marché et permet à l’utilisateur non seulement d’enregistrer des vidéos en micro SD, mais aussi de sauvegarder le son grâce au microphone intégré. Il prend en charge une résolution HD maximale (720 pixels pour le côté vertical) et est compatible, via une application externe, avec les appareils iOS et Android. Il peut être connecté au routeur par Wi-Fi grâce à la norme Wi-Fi 802.11n et dispose également d’une vision nocturne grâce à 11 LED infrarouges intégrées. Si vous voulez une caméra IP à bas prix, c’est la solution qui convient à vos besoins !
Ezviz Mini
L’un des modèles les moins chers que vous pouvez fixer au mur est l’Ezviz Mini, avec microphone et haut-parleur intégrés – malgré sa taille compacte – pour les conversations à deux. Il peut être fixé au mur, ainsi que sur votre bureau, et vous permet d’enregistrer à une résolution HD (720p) maximale. Sur ce modèle, vous pouvez installer une microSD pour enregistrer la vidéo localement, et la détection de mouvement est également prise en charge.
Yi Home Room 1080p
Yi est l’une des sociétés les plus prolifiques dans le bas de gamme, et le modèle Yi Home Camera 1080p est parmi les plus abordables de tous. Il enregistre à une résolution Full HD (c’est-à-dire 1080p) et dispose d’une technologie qui adapte la qualité vidéo aux performances du réseau pour garantir la meilleure qualité d’image possible à tout moment. Il adopte un microphone avec filtre de bruit et un haut-parleur haute-fidélité qui assure une conversation claire avec votre smartphone. Le système Yi alerte également l’utilisateur d’une présence dans le cadre avec une notification sur le smartphone. Il y a également un emplacement pour la microSD. Ce modèle prend également en charge la détection des pleurs des bébés et le stockage dans le nuage via l’application dédiée.
Victure 1080p Camera
Ce modèle de Victure est parmi les plus vendus sur Amazon dans sa gamme de prix. Il coûte très peu et possède de nombreuses fonctionnalités, comme la connectivité sans fil, l’audio bidirectionnel pour écouter ce qui se passe dans la pièce depuis l’application ou même pour parler aux personnes à proximité. Il se synchronise avec une application sur Android et iOS et dispose d’une vision nocturne grâce aux LED infrarouges intégrées. En plus de l’objectif grand angle, qui offre un champ de vision de 90°, ce modèle peut faire pivoter le haut de 355° horizontalement et de 100° verticalement. Les vidéos enregistrées peuvent également être sauvegardées sur microSD localement.
SV3C 720p Caméra d’extérieur
Si vous recherchez une caméra de surveillance extérieure, mais que vous voulez en même temps dépenser très peu, alors je vous suggère ce modèle SV3C qui ne prend en charge que la résolution HD (1280×720 pixels), mais qui bénéficie de la certification IP66 qui lui permet de résister à la pluie et aux intempéries. Autour de la lentille se trouvent 36 LED pour la vision nocturne, et grâce au mode de détection de mouvement, vous pouvez recevoir une notification par e-mail lorsque l’alarme est déclenchée. Cette caméra peut enregistrer sur microSD (jusqu’à 128 Go pris en charge) et possède un mode boucle qui efface les anciennes vidéos pour que vous n’arrêtiez jamais d’enregistrer.
Lemnoi SP017
Un autre modèle particulièrement économique, et adapté à toutes les circonstances grâce aux 13 LED infrarouges, est le Lemnoi SP017, une caméra de surveillance facile à installer dans l’environnement et à gérer avec une application dédiée. Il peut être connecté soit par Ethernet (pour la première installation, c’est essentiel), soit par WiFi et supporte la microSD jusqu’à un maximum de 128 Go. Il peut être incliné horizontalement et verticalement et supporte 5 positions prédéfinies. Bien sûr, les fonctions typiques de cette catégorie de produits ne manquent pas, comme l’alerte de détection de mouvement, également par e-mail ou la notification en mode « push » sur le smartphone. Le microphone et le haut-parleur intégrés permettent une conversation claire avec votre smartphone.
Yi Dome Camera Cloud 1080p
Le Yi Dome Camera Cloud 1080p est l’une des meilleures caméras de surveillance que vous pouvez trouver pour moins de 50 euros, et supporte – contrairement aux autres modèles proposés jusqu’à présent – la résolution Full HD, avec 1080 pixels sur le côté vertical. Grâce à ses nombreuses fonctions intégrées, il peut être utilisé de nombreuses manières, par exemple pour surveiller un nouveau-né ou détecter des intrus dans la maison. Il détecte les pleurs et les mouvements du bébé, dispose d’une vision nocturne grâce à des LED infrarouges, ainsi que d’un système audio bidirectionnel via un microphone et un haut-parleur. Tout peut être géré avec l’application Yi Home et, en plus de la connexion par câble Ethernet, il existe une prise en charge complète du WiFi et du Cloud.
Caméra IP Wansview 1080p
Un autre modèle présentant d’excellentes qualités est la caméra IP Wansview 1080p, plus traditionnelle mais dotée d’un excellent équipement technique. Il prend en charge la résolution Full HD (1080p) et les fonctions panoramique/inclinaison/zoom 4x, avec la possibilité de couvrir un champ de vision de 350° horizontalement et 76° verticalement. La configuration est simplifiée, et les LED infrarouges ne manquent pas pour la vision nocturne. Sur ce modèle, vous pouvez installer une microSD allant jusqu’à 128 Go, et vous pouvez bénéficier d’une surveillance 24h/24 et 7j/7 pour les enfants, les personnes âgées ou simplement pour contrôler la maison. Tout cela peut être géré grâce à l’application Wansview dédiée, située en anglais et disponible sur iOS et Android. Vous pouvez également vous connecter à ce modèle sur les PC Windows et les systèmes Mac.
D-Link DCS-8000LH
Un produit très intéressant et spécial dans cette gamme de prix est le D-Link DCS-8000LH, une caméra de surveillance très compacte avec support de résolution HD. L’objectif permet une vision ultra grand-angle grâce au champ de vision de 120°, et les fonctions avancées ne manquent pas, comme la vision nocturne, la détection de mouvement et de bruit et la notification par pression lorsque quelque chose d’anormal est détecté dans le cadre. En combinant le système avec l’application mydlink, l’inscription dans le nuage devient gratuite.
Meilleure caméra IP de milieu de gamme (moins de 100 euros)
Ebitcam 1080p HD
L’Ebitcam HD 1080p est une caméra de surveillance extérieure qui peut être fixée au mur à l’aide du support fourni. Il détecte les mouvements, prend en charge la vision nocturne et peut accueillir des cartes mémoire microSD d’une capacité maximale de 128 Go. Il est bien sûr certifié IP66 pour la résistance à la pluie et peut être contrôlé à distance avec des smartphones, des tablettes et des PC Windows. Elle se connecte via le WiFi et est l’une des caméras les moins chères de son genre, bien qu’elle supporte toutes les fonctions les plus essentielles, comme l’enregistrement 24h/24 et 7j/7 ou le service de notification sur le smartphone lorsqu’un mouvement est détecté.
Salle Yi
Passez maintenant à la YI Camera, une caméra IP PAN et Tilt (345° Pan et 115° Tilt) d’un excellent rapport qualité/prix. Réalise des prises de vue en résolution Full HD (1920×1080 pixels) qui peuvent également être enregistrées sur microSD. Il prend en charge les cartes jusqu’à 64 Go et le visionnage d’images en direct via un smartphone et une tablette. L’audio est bidirectionnel. Il existe également un capteur infrarouge pour la vision nocturne et la sauvegarde des enregistrements sur le nuage. Ce modèle détecte la présence d’objets en mouvement et les suit automatiquement, tandis que le mode Auto-Cruise vous permet de surveiller une zone plus large en faisant tourner constamment la caméra à gauche et à droite.
Foscam C1
La Foscam C1 est l’une des caméras IP les plus vendues de la Foscam. D’un excellent rapport qualité-prix, il s’agit d’une caméra IP d’intérieur sans fil qui offre la possibilité d’enregistrer des vidéos en résolution HD (720p) sur microSD. Il comprend un support P2P pour une configuration facile via le code QR, un capteur de vision nocturne, la détection de mouvement et l’audio bidirectionnel. Son capteur est de 1 mégapixel et offre un angle de vision de 115°. Il permet également l’accès à partir de smartphones et de tablettes.
D-Link DCS-935L
Le dernier modèle de budget que je propose est le D-Link DCS-935L, facile à cacher dans l’environnement domestique. Sa taille est extrêmement compacte, et vous oblige à accepter quelques compromis supplémentaires en termes de qualité : la résolution prise en charge est HD (720p), tandis que les LED infrarouges intégrées vous permettent de voir jusqu’à une distance maximale de 5 mètres. Ce modèle permet toujours une installation facile, avec une configuration du réseau WiFi via le bouton WPS, et prend en charge l’envoi de notifications en mode « push » lorsqu’un mouvement ou un bruit est détecté. En plus de sa taille, sa caractéristique unique est la capacité d’interface avec d’autres appareils de l’écosystème D-Link.
D-Link DCS-942L
Le D-Link DCS-942L est une caméra IP sans fil avec trépied intégré pour les sols horizontaux, les murs ou le plafond. Il comprend un microphone, un détecteur de mouvement et des LED infrarouges qui vous permettent de filmer dans l’obscurité. Il offre la possibilité d’enregistrer sur microSD (avec une résolution maximale de 640×480 pixels).
Salle extérieure Yi 1080p
Vous pouvez optez sur Yi avec un modèle conçu pour être fixé au mur, même et surtout dans les espaces extérieurs. La Yi Camera 1080p pour l’extérieur fait partie des produits les plus vendus dans sa gamme de prix, notamment parce qu’elle coûte très peu par rapport au contenu technique qu’elle met en œuvre : elle prend en charge la résolution Full HD à 20 ips et utilise un objectif ultra grand-angle de 110°. La certification est IP-65, pour sa résistance à la pluie ou à l’intrusion de poussière, et les combinaisons microphone-haut-parleur ne manquent pas pour assurer une communication bidirectionnelle à l’aide du smartphone et de l’application dédiée. La vision nocturne ne manque pas, garantie avec ce modèle jusqu’à une distance maximale de 15 mètres.
Caméra vidéo Leftek par Esterno
La caméra extérieure de Leftek est très spéciale en raison du dôme assombri qui entoure l’objectif. Cela empêche un intrus de connaître la direction dans laquelle la caméra enregistre. Je le recommande surtout si vous connaissez bien ce genre d’appareil, car les manuels manquent un peu. Le modèle Leftek prend en charge la résolution Full HD (1080p) et dispose d’un capteur CMOS de 2 MP combiné à des LED infrarouges pour la vision nocturne. Il s’installe au plafond et supporte les modes pan et tilt, qui peuvent être gérés à distance, pour une meilleure vision dans la pièce. Ce modèle peut également être installé dans des environnements extérieurs grâce à sa certification IP66 contre les liquides et la poussière.
D-Link DCS-5020L
Une caméra IP motorisée Pan/Tilt/Zoom (340/115 degrés) peu coûteuse avec des LED infrarouges pour une vision nocturne jusqu’à 8 mètres. Il n’enregistre pas sur des cartes SD, ne transmet qu’en direct et les images peuvent être visionnées à partir d’un navigateur ou d’une application pour smartphone. Il a une résolution de 640×480 pixels et une fonction de détection de mouvement qui envoie des alertes par e-mail en cas de mouvements suspects ou de bruit. Il peut également être utilisé comme un prolongateur de portée pour étendre le signal du réseau Wi-Fi.
Meilleure caméra IP haut de gamme (plus de 100 euros)
D-Link DCS-2330L
La DCS-2330L de D-Link est une autre caméra IP d’extérieur qui offre un excellent rapport qualité-prix. Il est doté d’un boîtier résistant à la poussière et à la pluie et enregistre des images à une résolution maximale de 1280 x 720 pixels (HD). Les séquences peuvent être visionnées en direct à partir d’un navigateur ou d’une application pour smartphone ou peuvent être enregistrées sur microSD jusqu’à 16 Go (ce qui permet de stocker jusqu’à 24 heures de vidéo). Comprend un filtre ICR qui bloque la lumière infrarouge pendant la journée et s’éteint automatiquement la nuit pour permettre de filmer même dans l’obscurité totale. Bien entendu, il existe également une fonction antivol qui détecte les mouvements suspects et alerte l’utilisateur par courrier électronique.
Foscam FI9900P
Une caméra IP extérieure sans fil qui offre un bon rapport qualité-prix. Enregistre sur des cartes SD à une résolution maximale de 1080p (Full HD) pendant environ 20 heures de surveillance continue. Une fois que l’espace sur la carte est épuisé, la caméra efface les anciens enregistrements pour faire place aux nouveaux. Les vidéos peuvent être lues à distance à l’aide d’applications portables ou du panneau web pour la gestion des caméras. Il est certifié IP66 pour résister à la poussière et à l’eau, a un angle de vision horizontal de 106° et un capteur infrarouge qui permet de voir l’environnement environnant même dans des conditions de faible luminosité. Il existe également la détection de mouvement, qui avertit l’utilisateur lorsque des mouvements suspects sont détectés.
Netgear Arlo
Netgear Arlo est l’une des familles les plus populaires dans la catégorie des caméras de surveillance, notamment en termes de facilité d’installation dans l’environnement et de configuration. Il s’agit d’un système complet de vidéosurveillance avec la possibilité de gérer les enregistrements dans le nuage. Il se compose d’un ou plusieurs satellites avec caméra intégrée qui fonctionnent sans fil (avec des batteries), tous reliés entre eux par une station de base dédiée. Ils peuvent également être utilisés dans des environnements extérieurs, n’enregistrent pas le son mais permettent la vision nocturne grâce aux LED intégrées. Plusieurs kits Netgear Arlo sont disponibles : de la variante avec une seule caméra (Netgear Arlo VMS3130) à la version plus coûteuse et polyvalente avec quatre caméras (Netgear Arlo VMS3430). La station de base est comprise dans le prix, bien sûr, et est nécessaire au fonctionnement du système de vidéosurveillance. Toutes les caméras de ce système enregistrent en HD.
Dôme Ubiquity G3
Le dôme Ubiquity G3 est une caméra de surveillance de haute qualité très polyvalente qui peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur, aussi bien sans fil que câblée. Il utilise un capteur capable d’enregistrer en Full HD à 30 images par seconde, tandis que l’objectif intégré offre une ouverture de champ large de f/2.0. Il est vendu à la fois comme caméra unique et comme kit comprenant jusqu’à 5 pièces, et comporte une série de LED infrarouges qui permettent un visionnage de qualité même la nuit.
D-Link DCS-2670L
Si vous visez simplement une qualité d’image pure, et que vous n’avez pas besoin d’un kit multisatellite, l’un des meilleurs modèles que vous pouvez viser sur le marché grand public est la D-Link DCS-2670L, une caméra de surveillance extérieure avec un objectif capable de fournir une vue à 180°. Il prend en charge l’enregistrement Full HD, dispose d’un emplacement microSD et est certifié IP-65 pour résister aux intempéries et aux intrusions de poussière. La vision nocturne est garantie jusqu’à une distance de 10 mètres, et bien sûr, la détection des sons et des mouvements ne manque pas.
Honeywell C2
Assez distinctive et reconnaissable, la Honeywell C2 est un autre modèle de caméra de surveillance d’intérieur prenant en charge la résolution Full HD et un objectif ultra grand-angle avec un champ de vision de 145°. Il détecte les mouvements et peut offrir un zoom numérique jusqu’à 6x, et vous permet d’obscurcir certaines zones de l’image pour éviter les alertes indésirables et les fausses alertes. Le support de la vision nocturne ne manque pas, bien que la distance parcourue soit d’environ 10 mètres (d’autres modèles font un peu mieux). Les enregistrements peuvent être stockés soit dans le nuage, soit sur microSD en l’absence de connexion Internet. Ce modèle suit les déplacements de l’utilisateur (grâce au GPS du smartphone), et permet de l’activer uniquement lorsque vous êtes loin de chez vous ou de régler le mode Absent de l’application (ce mode peut toujours être désactivé).
Netatmo Bienvenue
Netatmo Welcome est une solution de qualité axée sur le design, proposée par l’une des sociétés les plus actives dans le domaine de la domotique. Ce modèle utilise un capteur de 4 mégapixels avec une capacité d’enregistrement vidéo Full HD (1080p). L’objectif intégré permet une vision étendue à 130°, et le mode de vision nocturne ne manque pas grâce aux LED infrarouges, en plus de la possibilité d’enregistrer sur une carte microSD (une carte mémoire de 8 Go est incluse dans l’équipement d’origine). Il se connecte évidemment en WiFi et détecte les mouvements en envoyant une notification au smartphone couplé. Il permet également la reconnaissance faciale et peut être activé par d’autres dispositifs de l’écosystème, par exemple lorsqu’ils détectent de la fumée ou une fuite de monoxyde de carbone, enregistrant ainsi ce qui se passe dans l’environnement.
Foscam FI9828P
Une autre caméra IP extérieure sans fil. Il possède une vision nocturne de 20 mètres, un objectif de 2,8-12 mm, une vue de 30°~70° et un zoom optique 3x. Il est résistant à l’eau et grâce au système de détection de mouvement, il envoie automatiquement des courriels s’il détecte une présence suspecte. Permet d’enregistrer en qualité HD sur des cartes microSD.
Netgear Arlo Q VMC3040
Parmi les modèles haut de gamme de la famille Arlo, il y a aussi l’Arlo Q VMC3040, disponible en différentes versions. Il s’agit d’une caméra de surveillance Full HD qui peut être utilisée pour surveiller des enfants ou des animaux domestiques à la maison, ou au bureau pour des conversations avec des collègues et des employés à distance via une fonctionnalité audio bidirectionnelle. Les possibilités de personnalisation de ce modèle sont vastes, comme la planification intelligente des tâches et la réception de notifications de détection de mouvements suspects. L’Arlo Q permet de poursuivre l’enregistrement sur microSD lorsque la connexion Internet est interrompue et, bien entendu, il peut être inséré dans un écosystème Arlo et fonctionner avec d’autres caméras Netgear. Netgear Arlo Q est disponible en version batterie ou câble, et également avec une connectivité PoE (Power over Ethernet).
Cercle Logitech
Le Logitech Circle est une petite caméra IP alimentée par batterie. Il offre une autonomie totale de 12 heures et 3 heures de diffusion en continu. Il dispose d’un grand angle de 135° avec un zoom 8x, et grâce à la fonction de résumé intégrée, vous pouvez stocker les événements les plus importants de la journée dans des scènes de 30 secondes. Il prend en charge les alertes sur les smartphones (lorsque quelque chose se passe à la maison) et le stockage des enregistrements dans le nuage. Il a une résolution de 1080p.
D-Link DCS-5222L
En augmentant un peu le prix, vous rencontrez le modèle de caméra IP amélioré analysé ci-dessus : le D-Link DCS-5222L. Il s’agit d’une caméra robotisée sans fil de type Pan/Tilt/Zoom (340/115 degrés) qui permet de visualiser les séquences en temps réel et de faire des enregistrements sur microSD avec une résolution de 720p. Il comprend un capteur de détection de mouvement, des LEDs infrarouges permettant de tirer dans l’obscurité jusqu’à 8 mètres de distance et un microphone à double sens.
vue de la ruche
Pour en revenir aux modèles de conception, je suggère la Hive View, une caméra de surveillance conçue pour fonctionner au mieux dans les espaces intérieurs. Il peut enregistrer en Full HD et en streaming live en HD, et est capable de détecter les mouvements des personnes ou de détecter des sons suspects grâce au microphone intégré. Chaque fois qu’il détecte quelque chose d’anormal, il envoie une notification au smartphone couplé et dispose de nombreuses options d’installation dans la pièce : étagère, mur ou plafond. Le module de caméra est amovible et peut être utilisé avec une batterie offrant une heure d’autonomie. Il nécessite un réseau WiFi actif pour fonctionner correctement, tandis que l’objectif intégré offre un champ de vision de 130°.
Netgear Arlo Pro
Plus haut encore dans la gamme des caméras de surveillance Netgear, on trouve le Netgear Arlo Pro, qui maintient la simplicité du positionnement dans l’environnement grâce à la présence de satellites entièrement sans fil, en ajoutant l’étanchéité et la résistance aux intempéries. Ils disposent d’un système audio bidirectionnel et l’objectif intégré offre un champ de vision de 130°. Malheureusement, ce modèle ne peut pas enregistrer à une résolution plus élevée que la HD traditionnelle (720p), mais il dispose d’un capteur de mouvement PIR qui permet une détection précise des mouvements, même la nuit. Une sirène est intégrée à la station de base (qui peut également être activée manuellement, via l’application) et Netgear offre la possibilité de stocker des enregistrements dans le Cloud pendant 7 jours consécutifs. Je vous propose ici le kit de base avec la station et un satellite, mais il existe plusieurs kits que vous pouvez acheter, avec deux, trois, quatre, cinq caméras, ou même un seul satellite supplémentaire sans station de base.
Netgear Arlo Go
Le Netgear Arlo Go est une caméra de surveillance équipée d’une connectivité LTE : en installant une carte SIM de n’importe quel opérateur, cette caméra peut en effet enregistrer des enregistrements sensibles même en l’absence de connectivité Wi-Fi. Non seulement : il dispose également d’un emplacement microSD pour sauvegarder les enregistrements localement ou en cas d’interruption du signal de connexion à Internet. Lorsqu’elle est activée, par le son ou le mouvement, la caméra peut envoyer une notification via une application dédiée, à installer sur le smartphone, ou par e-mail. Il prend en charge l’enregistrement vidéo en direct 720p (c’est-à-dire en HD uniquement) et peut également être installé à l’extérieur grâce à sa résistance aux liquides.
Netgear Arlo Ultra
La Netgear Arlo Ultra est la caméra de vidéosurveillance la plus avancée sur le marché grand public, la non plus ultra si vous voulez des performances de pointe combinées à une facilité d’installation et de configuration maximale. Ce modèle combine toutes les bonnes choses que la famille Arlo a apportées au marché, de sorte qu’il est facile de positionner les satellites dans l’environnement, de les gérer via l’application et sans avoir une grande expertise en la matière, et la possibilité de recevoir des notifications via l’application ou par e-mail en cas d’intrusion non désirée. Ce modèle enregistre en 4K, avec HDR actif, et offre une vision nocturne même en couleur, et pas seulement en noir et blanc. Il offre également une vue panoramique complète avec correction d’image pour réduire la distorsion, et à l’intérieur de chaque satellite il y a une sirène pour signaler l’accès dans l’environnement surveillé.