Vous avez finalement décidé de vous débarrasser de ce vieux bric-à-brac que vous utilisiez pour imprimer vos documents et d'acheter une nouvelle imprimante, cette fois-ci avec support sans fil, afin de pouvoir dire adieu aux problèmes d'espace de bureau et à l'ennui de devoir garder encore un autre câble dans votre bureau. Un choix judicieux car les imprimantes sans fil ne sont plus aussi chères qu'avant et il y en a que vous pouvez emporter chez vous pour seulement 60 euros !
Vous n'y croyez pas ? Ensuite, essayez de jeter un coup d'œil à la liste des imprimantes qu'il vous sera proposé. Il y en a pour tous les goûts, des imprimantes à jet d'encre super-économiques aux imprimantes multifonctions, en passant par les scanners et les télécopieurs, les laser/LED et les imprimantes photo. Mais avant de sauter sur le choix du produit, voici quelques conseils, afin de ne pas acheter un produit qui pourrait vous décevoir.
Pour savoir quelle imprimante Wi Fi acheter, prenez en compte vos besoins de base en matière d'impression de documents, le budget dont vous disposez et évaluez soigneusement les performances des imprimantes. Vous trouverez ci-dessous une liste rapide de toutes les caractéristiques que vous devez prendre en considération avant de commander une imprimante. Ce n'est qu'en comprenant leur signification que vous pourrez éviter des achats erronés ou inutilement coûteux pour vos besoins.
Comment choisir une imprimante Wi Fi ?
Il n'est pas judicieux de s'orienter dans le choix d'une imprimante Wi Fi sans connaître la signification des caractéristiques essentielles que l'on peut y trouver. Cette règle, comme vous le savez bien, s'applique en fait à toutes sortes de produits électroniques, et non pas. Mais il faut tout de même commencer par les définitions de base.
Tampon à jet d'encre, laser ou LED
Il faudrait des rivières de pixels pour parler des différences entre les imprimantes à jet d'encre (inkjet) et les imprimantes laser/LED. Il y en a tellement, mais aujourd'hui les imprimantes laser/LED sont préférables si vous devez imprimer une grande quantité de documents textuels, tandis que les imprimantes à jet d'encre sont préférables si vous alternez souvent l'impression de documents textuels avec celle d'illustrations (en quantités limitées). Les imprimantes laser ou LED permettent un processus d'impression beaucoup plus rapide que les imprimantes à jet d'encre. Leur toner a une durée de vie plus longue que les cartouches à jet d'encre, mais il est également plus cher. En termes de prix, les imprimantes laser sont en moyenne plus chères que les imprimantes à jet d'encre, mais elles sont désormais également bon marché dans cette catégorie. Enfin, il y a aussi les imprimantes à sublimation photographique, qui utilisent la sublimation thermique pour transférer, par la chaleur, l'encre des cartouches sur le papier (souvent photographique).
Noir et blanc ou couleurs
Il suffit d'apporter ce doute si vous choisissez d'acheter une imprimante laser, car les imprimantes à jet d'encre sont presque toutes en couleur. Vous devez donner vous-même la réponse, en fonction de vos besoins d'impression, sachant que les imprimantes laser/LED couleur sont généralement beaucoup plus chères que les imprimantes monochromes. Si vous devez également imprimer les photos que vous prenez avec vos appareils, choisissez une couleur (peut-être un jet d'encre spécifique pour les photos), mais si vous imprimez principalement des documents, vous pouvez vous orienter sur un laser/LED monochrome.
Connexion sans fil
Toutes les imprimantes sans fil ne sont pas identiques. Tous peuvent être connectés au réseau local via le réseau Wi-Fi du routeur, mais certains offrent également une prise en charge de la technologie Wi-Fi Direct et un accès aux services d'impression en nuage. Le Wi-Fi direct est une technologie qui permet à deux appareils (comme une imprimante et un ordinateur) de communiquer entre eux sans fil, sans passer par le routeur. Les services d'impression en nuage, en revanche, permettent à l'imprimante de se connecter à l'Internet et de recevoir des commandes d'impression depuis le Web. Cela signifie que vous pouvez commander l'impression de documents lorsque vous êtes loin de chez vous, peut-être directement depuis votre smartphone ou votre tablette, et que l'imprimante exécute la commande en temps réel. Les imprimantes peuvent également prendre en charge le NFC, une technologie qui permet un couplage facile avec un appareil externe compatible.
Caractéristiques techniques
Passons maintenant aux caractéristiques techniques d'une imprimante Wi Fi, celles qui déterminent la qualité des prises de vue et les spécifications de taille et de poids. Si vous souhaitez insérer une imprimante dans un environnement que vous connaissez déjà, vérifiez toujours si la taille et le poids sont compatibles.
Vitesse d'impression et résolution
La performance d'une imprimante est jugée par le nombre de pages par minute (ppm) ou le nombre d'images par minute (ipm) qu'elle peut produire. Une autre valeur à laquelle vous devez prêter une attention particulière est la résolution d'impression, c'est-à-dire le niveau de définition des impressions générées. La résolution est exprimée en DPI (points par pouce) et peut avoir deux valeurs : une valeur de base qui représente la résolution réelle de l'impression et une valeur "augmentée" que l'imprimante peut obtenir grâce à des algorithmes d'amélioration de l'image. Il en va de même pour la résolution des scans effectués par les imprimantes équipées de scanners (on parle dans ce cas de résolution optique pour la résolution réelle et de résolution interpolée pour celle augmentée artificiellement).
Dimensions et poids
Les imprimantes à jet d'encre sont toutes assez compactes et légères, sauf celles destinées au secteur des entreprises. Les imprimantes laser ou LED, en revanche, peuvent être très encombrantes, même dans l'environnement domestique. Si vous commandez par Internet, examinez très attentivement leurs spécifications et veillez à ne pas acheter un équipement trop encombrant pour l'espace disponible dans votre environnement de travail.
Autres caractéristiques
La consommation électrique de l'imprimante (surtout lorsqu'elle est utilisée quotidiennement pendant de longues périodes) ; la présence de la fonction fax dans les imprimantes multifonctions (qui n'est pas toujours disponible) ; la présence du recto-verso automatique pour imprimer ou numériser une feuille recto-verso sans la retourner manuellement ; la présence de l'ADF pour le chargement automatique des feuilles dans le scanner des imprimantes multifonctions ; la valeur de charge mensuelle maximale des imprimantes laser (c'est-à-dire le nombre maximal d'impressions pouvant être générées, au-delà duquel des dysfonctionnements peuvent survenir) ; la taille des feuilles prises en charge par l'imprimante (A4, A3, etc.) et le nombre de feuilles que le bac peut contenir. Vérifiez également le poids du papier et le niveau sonore dans la pièce si vous ne voulez pas rendre sourd votre entourage lorsque vous imprimez pendant de longues périodes ! Comme un véritable ordinateur, les imprimantes ont un processeur et une mémoire RAM qui déterminent leur vitesse de fonctionnement, et il est important que les modèles de milieu et de haut de gamme aient un écran qui permet de gérer facilement les fonctions.
Quelle imprimante Wi Fi acheter ?
Cela devrait être tout. Maintenant, prenez cinq minutes de repos et, si vous en avez envie, choisissez l'imprimante Wi Fi que vous souhaitez acheter parmi celles proposé ci-dessous.
Meilleur budget pour une imprimante Wi Fi (moins de 100€)
Epson WorkForce WF-2510WF (jet d'encre multifonction)
Si vous recherchez un multifonction à jet d'encre polyvalent et abordable, jetez un coup d'œil à l'Epson WorkForce WF-2510WF qui non seulement prend en charge l'impression et la numérisation sans fil, mais vous permet également d'utiliser des services en nuage pour l'impression, comme Epson Connect iPrint pour créer des documents via un smartphone et une tablette. Mesurant 39 x 37 x 17 cm pour un poids de 5 kg, il dispose d'un écran pratique pour visualiser et régler les paramètres d'impression et garantit une performance de 9 pages/minute en noir et blanc et de 4,7 pages/minute en couleur avec une résolution de 5760 x 1440 DPI (optimisée) et garantit une résolution maximale de 1200 DPI pour la numérisation. Il peut également être utilisé pour imprimer des photographies (38 secondes pour 1 photo 10×15 cm), faire des photocopies et des fax.
Epson Expression Home XP 355 (jet d'encre multifonction)
L'Epson Expression Home XP 355 est une imprimante multifonction à jet d'encre compacte et abordable. Cependant, il dispose d'un écran LCD de 3,7 cm et les cartouches par défaut utilisent des encres Claria Home de haute qualité. La connectivité Wi-Fi ne fait pas défaut, et la numérisation peut se faire à une résolution maximale de 1200x2400dpi sur des feuilles de format A4. La vitesse d'impression est de 15ppm en couleur, tandis que la capacité d'entrée est de 100 feuilles.
Samsung Xpress SL-M2026W (laser)
Vous envisagez d'acheter une imprimante laser monochrome ? Si vous avez besoin d'une assistance sans fil et que vous ne voulez pas payer beaucoup d'argent, jetez un coup d'œil au Samsung Xpress SL-M2026W qui fonctionne par Wi-Fi, Wi-Fi Direct, NFC et des services de cloud computing comme Google Cloud Print. Il mesure 33,2 x 21,5 x 17,8 cm par 3,97 kg et offre une performance de 20 pages/minute avec une résolution de 1200×1200 DPI. Consomme environ 310 watts en fonctionnement.
HP DeskJet 3720 (jet d'encre multifonction)
Le HP DeskJet 3720 est l'un des modèles multifonctionnels les plus abordables et les plus populaires. Les fonctionnalités intégrées comprennent l'impression, la copie et la numérisation, avec une résolution maximale prise en charge de 4800×1200 DPI. Il a un aspect décontracté et attrayant, et la connectivité Wi-Fi lui permet d'être utilisé par des appareils externes connectés au réseau domestique. Côté performances, il offre une vitesse d'impression de 8 ppm en noir et blanc et de 5,5 ppm en couleur.
Canon Pixma MX495 BK (jet d'encre multifonction)
Un autre multifonctionnel à jet d'encre est le Canon Pixma MX495 BK qui peut générer 8 pages par minute en noir et blanc et 4 pages par minute en couleur. La résolution d'impression maximale est de 4 800×1200 DPI (avec les technologies d'amélioration de l'image). C'est un MFP, donc il comprend également un scanner qui produit des images de 600×1200 DPI et un télécopieur. Il mesure 42,6 x 14,5 x 30,6 cm par 3,5 kg et dispose bien sûr d'un support Wi-Fi intégré.
HP OfficeJet 3833 (jet d'encre multifonction)
Parmi les imprimantes les plus populaires il y a la HP OfficeJet 3833, un modèle d'imprimante multifonction (impression, numérisation, copie et fax) avec écran intégré (5 cm monochrome) et compatible avec les réseaux Wi-Fi. En plus de sa taille et de son poids réduits, cette imprimante est très intéressante pour ses performances : selon les données publiées par HP, elle imprime environ 8,5 pages par minute en noir et blanc et 6 pages en couleur supportant une résolution de 1200 DPI.
Ricoh SP 150W (laser)
La Ricoh SP 150 W est une imprimante compacte, abordable et d'un beau design, avec un bac de 50 feuilles et des supports A4. Il peut imprimer à une résolution maximale de 600 x 1200 dpi et ne pèse que 6,5 kg pour une taille de 27,5 x 26,6 x 26,6 cm. Il dispose également d'un port USB 2.0, et la consommation maximale en service est de 350Wh. Cependant, c'est une imprimante monochrome, excellente uniquement pour les documents et si vous avez besoin d'un volume d'impression pas trop élevé.
Epson Expression Home XP 5100 (jet d'encre multifonction)
Le prix des imprimantes à jet d'encre perfectionnées a beaucoup baissé ces dernières années, et un exemple concret de cette tendance est l'Epson Expression Home XP 5100, une imprimante à jet d'encre multifonction 3 en 1 coûtant moins de 100 euros. Il prend en charge le papier A4, le Wi-Fi et le Wi-Fi Direct, et dispose d'un tiroir frontal de 150 feuilles. Il peut également être utilisé localement grâce à l'écran LCD de 6,1 cm et au panneau de touches intégré, et prend également en charge le partage de numérisation grâce à la technologie simplifiée Scan-to-Cloud. Les dimensions sont de 34,7 x 18,7 x 37,5 cm pour un poids de 5,5 cm. Bien qu'il soit multifonctionnel, il est donc assez compact.
HP LaserJet Pro M28w (laser multifonction)
La HP LaserJet Pro M28w est l'une des meilleures imprimantes laser multifonctions que vous pouvez actuellement acheter en dessous du seuil de 100 euros. Il dispose de capacités d'impression, de copie et de numérisation et peut se connecter à des appareils externes par Wi-Fi. Il est compatible avec la norme Apple AirPrint. Il imprime, en noir et blanc uniquement, à une vitesse maximale de 18 ppm et à une résolution maximale de 600 x 600 DPI, tout en numérisant à 600 ppi. Mesure 360 x 264 x 197 mm par 5,4 kg. Ne supporte pas les dos automatiques.
Canon SELPHY CP1300 (photographique)
L'imprimante photo Selphy CP1300 de Canon ne mesure que 180,6 x 135,9 x 63,3 mm par 860 grammes et peut être utilisée sur le réseau domestique ou via Bluetooth. Il imprime des photos de 148×100 mm en 47 secondes avec une résolution de 300×300 DPI et comprend un écran de 3,2 pouces. Il peut également être utilisé en déplacement grâce à une batterie d'une autonomie de 54 photos au format carte postale.
Meilleure imprimante Wi Fi de milieu de gamme (moins de 200€)
Samsung Xpress M2070W (laser multifonction)
Une excellente imprimante laser multifonction à un prix assez bas : elle utilise un processeur de 600 MHz pour assurer une bonne réactivité à l'impression, et se caractérise par des technologies spécifiques pour améliorer la netteté des caractères et des images. Il s'agit d'une imprimante à usage privé principalement conçue pour les documents. Elle mesure 36 x 40,6 x 25,3 cm pour un poids de 7,39 kg. Il imprime à une résolution de 1200 x 1200 dpi, dispose d'une mémoire RAM intégrée de 128 Mo et prend également en charge le Wi-Fi direct (il fonctionne donc même sans être connecté au routeur) et la connexion USB. Pour la gestion de l'impression, vous pouvez également profiter de l'écran LCD à deux lignes intégré au panneau de contrôle.
Epson Expression Photo XP 8500 (photographique)
Si vous avez besoin d'un imprimeur non professionnel pour imprimer des photos, vous pouvez acheter à un prix plutôt compétitif. L'Epson Expression Photo XP 8500 mesure 34 x 14,2 x 34,9 cm et pèse 6,7 kg. Elle prend en charge les formats de feuilles jusqu'au format A4 (jusqu'à 100 feuilles) et imprime 9,5 et 9 pages par minute en noir et blanc et en couleur respectivement. Il dispose d'un écran LCD 2.4″ et la résolution maximale est de 4800 x 1200 dpi. Bien sûr, il y a aussi la connectivité Wi-Fi et une technologie de mise en marche automatique lorsqu'il détecte une empreinte.
Lexmark C2425dw (laser)
À un prix particulièrement raisonnable, la Lexmark C2425dw offre la possibilité d'une impression laser en couleur, et pas seulement en noir et blanc. C'est un modèle pour un usage privé, non professionnel, mais avec le soutien de certains goodies tels que l'impression automatique grâce au duplex intégré. Il offre également une vitesse d'impression allant jusqu'à 23 ppm pour un volume mensuel recommandé de 800 à 6 500 pages.
Frère MFC-J5330DW (jet d'encre multifonction)
Une autre imprimante à jet d'encre multifonctions à ne pas manquer est la Brother MFC-J5330DW, l'une des moins chères avec support de feuilles A3. Outre le Wi-Fi, il prend également en charge le Wi-Fi Direct, l'impression en nuage et l'impression mobile à partir d'applications, et peut être connecté à votre ordinateur ou à votre routeur via Ethernet si nécessaire. Il dispose également d'un système d'impression recto-verso automatique, même si ce n'est que pour les formats allant jusqu'au A4, et le tiroir intégré (unique) peut contenir jusqu'à 250 feuilles. Elle imprime également à partir d'une clé USB et met en place un écran tactile couleur.
Epson EcoTank ET-2650 (jet d'encre multifonction)
Parmi les jets d'encre multifonctionnels de milieu de gamme, évaluez l'Epson EcoTank ET-2650 qui mesure 445 x 304 x 169 mm et pèse 5 Kg. Il a les fonctions d'impression, de numérisation et de copie et d'impression jusqu'au format A4, avec la possibilité d'imprimer sur du papier photographique. Il peut produire un maximum de 33 pages par minute en noir et blanc et 15 pages par minute en couleur, avec une résolution maximale de 5760 x 1440 DPI. Les photos 10×15 sont imprimées en 27 secondes. Les scanners, en revanche, sont effectués à 2 400 x 1 200 DPI. Les services Wi-Fi Direct et d'impression en nuage sont également pris en charge. Il est à noter qu'il est vendu avec 4 bouteilles d'encre (1 par couleur) pour imprimer jusqu'à 4 000 pages en noir et blanc et 6 500 pages en couleur.
Frère MFC-L2710DW (laser multifonction)
Brother MFC-L2710DW est une imprimante laser multifonction monochrome capable de produire 30 pages par minute en noir et blanc à une résolution de 2400 x 600 DPI. Parmi ses fonctions, il prend en charge la photocopie, le balayage à 19 200 x 19 200 DPI (résolution interpolée) et l'envoi de télécopies. Ce n'est pas une petite chose qui mesure 410 x 398,5 x 318,5 mm et pèse près de 12 kilogrammes. En plus de la Wi Fi traditionnelle, il prend également en charge l'impression en nuage, le recto-verso automatique et l'ADF. Il convient également de noter la présence d'un écran LCD à deux lignes.
Frère HL-L3210CW (LED)
Brother HL-L3210CW est une imprimante avec support couleur, ce n'est pas une imprimante multifonctionnelle mais elle intègre le Wi Fi, ainsi qu'un port Ethernet, et permet une connexion rapide et facile à tous types d'appareils. Il mesure 41 x 46,1 x 25,2 cm avec un poids de 17 Kg, ce qui garantit une performance égale à 18 pages par minute en noir et blanc et en couleur. La résolution maximale d'impression est de 2400×600 DPI avec interpolation, avec une consommation moyenne de 390 Watt. Ce modèle prend en charge les technologies d'impression en nuage via Internet et dispose d'un chargeur automatique double face.
Frère MFC-J6530DW (jet d'encre multifonction)
Le Brother MFC-J6530DW peut imprimer à une vitesse de 22 pages par minute (20ppm couleur) et dispose d'un écran tactile de 6,8cm. Il peut également copier, numériser et traiter des fax jusqu'au format A3, et la première impression ne prend que 6 secondes. Les solutions de connectivité comprennent le Wi-Fi, l'Ethernet, le Wi-Fi direct, l'USB et peuvent également imprimer automatiquement en recto-verso. Imprimable à partir de smartphones et de tablettes via des applications et directement à partir d'une clé USB, il comporte une cassette de 250 feuilles et un chargeur automatique de 50 feuilles.
Frère HL-L3230CDW (LED)
La Brother HL-L3230CDW est une excellente imprimante à moins de 200 euros, surtout si vous êtes intéressé par l'impression de documents en noir et blanc et en couleur. Il offre une vitesse allant jusqu'à 18 ppm et prend en charge le duplexage automatique grâce à son duplex intégré. Un bac à papier de 150 feuilles et d'un toner sont également disponible, ce qui vous permet d'imprimer environ 1 000 feuilles. Les toners originaux qui peuvent être achetés séparément permettent jusqu'à 3 000 impressions. Ce modèle pèse 18 kg, mesure 41 x 46,1 x 25,2 cm, consomme 390Wh en fonctionnement et est compatible avec les réseaux câblés WI-Fi et Ethernet. Il y a également un petit affichage d'une ligne.
Epson Expression Premium XP-830 (jet d'encre multifonction)
Si vous avez besoin d'un modèle de qualité supérieure, l'Epson Expression Premium XP-830 peut faire le travail pour vous. Il s'agit d'une imprimante multifonction à jet d'encre qui peut imprimer avec une résolution de 5760 x 1440 PPI. Il intègre un scanner, un écran tactile LCD et peut être connecté via Wi-Fi, USB et Ethernet. Côté performances, il peut produire 32 PPM en noir et blanc et en couleur sur papier ordinaire, alors qu'il faut 12 secondes pour les tirages photo.
HP OfficeJet Pro 7740 (jet d'encre multifonction)
La HP OfficeJet Pro 7740 est un multifonction jet d'encre A3 grand format qui comprend un scanner, un fax et des capacités de photocopie. Avec un poids très important de 19,5 kg, il peut imprimer des photos de qualité et jusqu'à 21 pages par minute en blanc (avec une résolution de 1200 x 1200 DPI) et en noir et 17 pages par minute en couleur (avec une résolution de 4800 x 1200 DPI). En plus du simple Wi-Fi, il prend également en charge le Wi Fi Direct pour se connecter directement aux appareils, et est également compatible avec les technologies et services en nuage tels que AirPrint et HP ePrint. La résolution des scanners est de 1200 x 1200 DPI. Le recto-verso est automatique et dispose d'un chargeur automatique de 35 feuilles. La consommation électrique est en moyenne de 6,7 watts.
Meilleure imprimante Wi Fi haut de gamme (plus de 200€)
Frère MFC-L2730DW (laser multifonction)
Le MFC-L2730DW de Brother coûte exactement ce qu'il offre : support pour l'impression, la copie, le balayage et la télécopie, vitesse d'impression jusqu'à 24 ppm et support pour les réseaux câblés et sans fil. Il ne supporte pas la couleur, mais dispose d'un écran tactile pour la gestion des opérations locales. Il y a également d'un recto-verso automatique de 50 feuilles, d'un tiroir de 250 feuilles et d'un toner permettant d'imprimer jusqu'à 1 200 pages. Compte tenu de l'équipement technique, les dimensions sont assez compactes : 39,8 x 31,8 x 41 cm pour un poids total de près de 12 kg. Bien entendu, l'impression via l'application est également prise en charge.
Samsung Xpress SL-C480 W (laser multifonction)
La Samsung SL-C480 W (rappelons que la division des imprimantes de Samsung fait désormais partie de HP) est une imprimante laser multifonction, capable d'imprimer en noir et blanc à une vitesse de 18 ppm et en couleur jusqu'à une vitesse de 4 ppm. Il offre un cycle d'utilisation mensuel élevé (jusqu'à 20 000 pages) et peut imprimer à une résolution de 2 400 x 600 ppi en couleur et en noir et blanc. Cette imprimante utilise un écran LCD de 2 lignes, intègre un processeur à 800 MHz avec 128 Mo de mémoire vive non extensible et dispose d'un port USB 2.0 pour la gestion locale des documents. Il dispose d'un bac à papier de 150 feuilles et supporte une résolution de numérisation maximale de 1200 dpi).
Canon Pixma iP110 (photographique)
La Canon Pixma iP110 est une imprimante photo avec batterie intégrée qui peut également se connecter à des appareils externes via Wi-Fi. Il prend en charge une résolution ultra-haute pour une qualité d'impression couleur maximale de 9600 x 2400 dpi et peut se connecter à des services d'impression en nuage tels que Pixma Cloud Link. Les dimensions sont extrêmement compactes, pour un transport facile : 16 x 27 x 38 cm avec un poids de seulement 2,2 kg. Il utilise cinq réservoirs d'encre séparés pour l'encre, tandis qu'il est prêt à être couplé avec des smartphones et des tablettes et prend également en charge une fonction de mise en marche automatique pour économiser autant de batterie que possible. La vitesse d'impression est de 9 ppm en noir uniquement et de 5,8 ppm pour les photos en couleur. Prend en charge, au maximum, les feuilles de format A4 avec un chargeur de 50 feuilles.
HP Laserjet PRO M281fdw (laser multifonction)
Dans le domaine des imprimantes laser couleur multifonctions, l'achat de la HP Laserjet PRO M281fdw qui, bien qu'elle ne soit pas exactement bon marché, offre un excellent équilibre entre qualité et prix. Mesurant 420 x 421,7 x 334,1 mm pour un poids de 18,7 kg, il comprend un scanner (300×300 DPI), un télécopieur, une fonction recto-verso automatique, dispose d'un chargeur automatique de documents de 50 feuilles et prend en charge la connexion via Wi-Fi Direct et les services d'impression en nuage. Ses performances d'impression sont de 21 pages par minute en noir et blanc et en couleur avec une résolution maximale de 600×600 DPI (3600×3600 DPI avec la technologie d'amélioration de l'image FastRes). Il consomme jusqu'à 8 watts en fonctionnement (mode Prêt, 342 watts en impression).
Frère DCP-L3550CDW / DCP-L3750CDW (LED multifonction)
Cette imprimante multifonction 3 en 1 est l'une des meilleures de la famille Brother. Il utilise la technologie d'impression LED et peut imprimer jusqu'à 18 pages par minute. Il dispose d'un duplex automatique, supporte le Wi-Fi et Ethernet pour se connecter à un réseau (sans fil ou câblé) et dispose d'une cassette de 250 feuilles avec un duplex de 50 feuilles. Il peut imprimer avec un bruit maximum de 47 dB, même à partir d'un port USB, de téléphones intelligents et de tablettes, et est équipé de fonctions d'impression, de copie et de numérisation.
Il existe également une version 4 en 1 avec support fax, le Brother DCP-L3750CDW, mais elle coûte beaucoup plus cher. Évaluez votre achat, bien entendu, en fonction de vos besoins.
Epson WF-5620DWF (jet d'encre multifonction)
L'Epson WF-5620DWF est une imprimante à jet d'encre professionnelle multifonctions à un prix élevé, mais abordable. Il permet d'imprimer, de numériser, de copier et de faxer avec le duplex automatique et l'ADF de 35 pages. Il prend en charge le format A4 et imprime jusqu'à 30 pages en couleur et 30 pages en noir et blanc par minute à une résolution de 4800 x 1200 DPI (35 000 pages par mois en cycle d'utilisation). Les scanners sont effectués à 1 200 x 2 400 DPI. Il mesure 461 x 442 x 342 mm et pèse 14,2Kg.
Canon i-SENSYS MF635Cx (laser multifonction)
Sur les 300 €, il ne peut être recommandé que le Canon i-SENSYS MF635Cx, un multifonction laser couleur avec 1 Go de RAM, un support de format A4 et une vitesse d'impression maximale de 18ppm. Il permet de copier, numériser et faxer ainsi que d'imprimer, tandis qu'en mode recto-verso automatique, il peut produire jusqu'à 11 ppm. La qualité d'impression de ce modèle est de 1200 x 1200 dpi et il faut environ 11-12 secondes pour produire la première impression, selon que vous imprimez en noir et blanc ou en couleur. Il intègre un tiroir de 150 feuilles avec un chargeur de 50 feuilles.
HP LaserJet Pro M426fdw (laser multifonction)
La HP LaserJet Pro M426fdw est une imprimante laser monochrome haut de gamme compatible avec la connectivité Wi-Fi et les technologies Wi-Fi Direct, HP ePrint et Apple AirPrint. Avec une performance de 38 PPM et une résolution de 4800×600 DPI, ce modèle peut offrir un cycle d'utilisation mensuel allant jusqu'à 80000 pages par mois. Il pèse environ 13 kg.
Canon Pixma Pro-100S (jet d'encre photographique)
La Canon Pixma Pro-100S est une imprimante à jet d'encre à forte vocation photographique. Il utilise un système d'encre à base de 8 colorants et prend en charge les formats jusqu'au A3, avec une performance de 1 minute 30 secondes par impression dans ce format et une résolution maximale de 4800×2400 DPI. Prend en charge l'impression sans fil ainsi que les principaux services d'impression en nuage. Il permet également l'impression sur CD. Mesure 689 x 385 x 215 mm par 19,7 kg.
Oki MC562dnw (LED multifonction)
Ce tout-en-un professionnel, l'Oki MC562dnw, est en couleur et utilise la technologie LED pour l'impression. Il est doté d'une fonction de recto-verso automatique, d'un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles, d'une prise en charge de la télécopie et de connexions Wi-Fi et Ethernet. Il offre des performances de 30 PPM en noir et blanc et de 26 PPM en couleur, avec une résolution maximale de 1200×600 DPI. Il supporte des feuilles jusqu'au format A4 et pèse 29 kilogrammes. Les dimensions sont de 444 x 427 x 509 mm.
Epson Sc-P600 Surecolor
Si vous avez besoin de faire des tirages photo à domicile en utilisant des encres de qualité, l'Epson Sc-P600 Surecolor est le modèle qu'il vous faut. Ce modèle est compatible avec les réseaux Wi Fi et prend en charge le service Epson Connect, avec la possibilité d'imprimer vos documents à partir d'Internet. L'Epson Sc-P600 Surecolor ne prend que 153 secondes pour imprimer des tirages 13×19 pouces, dispose d'un écran couleur de 2,7 pouces et pèse environ 15 kilogrammes.