Comment suivre mon sinistre en ligne ?

@sinistre en ligne

Un sinistre a longtemps été difficile à suivre et contacter son assureur pouvait être un vrai calvaire. Aujourd'hui, il est bien plus facile d'effectuer ces démarches pour déclarer un sinistre. De nombreuses sociétés d'assurance comme par exemple la SFAM ont passé le cap de la digitalisation et permettent sur leur site de déclarer le vol ou la perte d'un bien en ligne, mais aussi d'effectuer le suivi de son dossier. Évidemment, selon le type de sinistre rencontré (habitation, voiture, financier, et cetera.), il convient de solliciter la bonne assurance. Des marques comme la SFAM, par exemple, assurent les biens multimédia des familles et des professionnels: mobiles, ordinateurs, tablettes, objets connectés.

La déclaration en ligne est-elle valable pour tous les sinistres ?

Chez certains assureurs, comme la SFAM, vous pouvez déclarer ses sinistres directement depuis l'interface mySFAM. Mais pour prévenir les risques de dommages, la SFAM a même mis en ligne, pour ses clients, des conseils pour limiter les dégâts matériels (automobile et habitation), les dommages électriques. Pour accéder à ce contenu, cliquez ici.

Déclaration de sinistre : les documents à communiquer à votre assureur

il faut également vérifier qu'aucune pièce justificative ne manque à votre dossier et que les attestations communiquées soient datent bien de moins de 3 mois. De cette manière, vous aurez fait le nécessaire pour que votre dossier soit accepté et votre sinistre indemnisé. Vous n'aurez plus qu'à suivre les étapes de votre dossier en ligne et patienter jusqu'à ce que vous soyez indemnisé, conformément aux modalités de votre assurance (échange et/ou réparation de votre appareil)

Une déclaration de sinistre à effectuer ? RDV sur votre compte client !

Pour faciliter la déclaration sur internet à leurs assurés, la sfam assurance multirisques a développé une nouvelle version de son site web. Les assurés peuvent désormais interagir avec leur assureur, interroger un conseiller. En plus, un espace client appelé mySFAM donne accès à ses données personnelles. C'est également depuis cet espace que l'assuré peut déclarer ses sinistres depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Comment s'y prendre ? D'abord, vous devez vous connecter à votre espace personnel en utilisant les identifiants et mots de passe que vous avez choisis lors de votre première connexion. De la même façon que pour toute déclaration de sinistre (par téléphone ou par papier), la démarche est la même. Vous aurez à remplir un formulaire. Respecter au délai contractuel est nécessaire afin de pouvoir débloquer les indemnités. En général, à compter du jour où est survenu l'incident, le délai est de 5 jours ouvrés pour remplir votre déclaration de sinistre en ligne. En fonction des informations communiquées, un rapport d’expertise pour évaluer les dommages pourra être engagée. Le service sfam suivi de sinistre, permet également aux clients de s'informer sur l'état actuel de leur demande de sinistre effectuée en ligne.